Déguster une tasse de thé matcha lors d’une cérémonie du thé japonaise traditionnelle. C’est possible le 16 juin au Pavillon de la Silence à Halle lors de la Journée Portes Ouvertes.
Dans le cadre de la journée portes ouvertes du dojo, nous accueillons le maître de thé Thierry Sōwa – 宗輪 – Geerincks qui pratique l’art de la cérémonie du thé – chado – depuis plus de 30 ans.
Gratuit pendant la journée portes ouvertes
🫖 Cette tradition a été importée au Japon au IXe siècle par des moines partis étudier le bouddhisme zen en Chine. Sen no Rikyu, maître de thé du XVIe siècle, est à l’origine du rituel actuel et des quatre principes fondamentaux du chado : harmonie, respect, propreté et sérénité. Il a simplifié le rituel et introduit l’utilisation d’humbles céramiques japonaises et d’objets en bambou.
🧎➡️ Comme la méditation zen, la cérémonie du thé favorise une posture corporelle correcte, l’ouverture aux autres êtres humains et l’expérience de chaque instant.
🗓️ Venez partager un moment unique de sérénité autour d’une tasse de thé vert matcha le 20 juin. Plusieurs cérémonies du thé seront organisées pendant la journée portes ouvertes.