Le dimanche 27 avril 2025, le Black Eagle Dojo a de nouveau accueilli le stage Black Eagle Chan, dont le thème central était « L’équilibre du corps et de l’esprit ». Le stage a rassemblé jusqu’à 40 participants qui se sont plongés dans diverses disciplines autour du bien-être, de la respiration et de la paix intérieure.
Annemie Genshin du shodo dojo a été invitée à participer à une conférence d’initiation à la méditation bouddhiste zen. Ce fut une introduction agréable et surprenante au Centre de Kung Fu de l’Aigle Noir à Hal, à deux pas de notre dojo. Nous y avons trouvé discipline, respect, gentillesse, professionnalisme et chaleur.
Nous avons donc partagé une origine commune : Bodhidharma, également connu sous le nom de Daruma Daishi et fondateur du bouddhisme zen. Selon la tradition, Bodhidharma s’est retiré à Bear’s Ear Mountain dans les montagnes Sung, où se trouve le temple Shaolin, après un mondo avec l’empereur de Chine. L’entrée du temple Shaolin lui a d’abord été refusée. Ce n’est qu’après avoir médité dans une grotte voisine pendant neuf ans qu’il a été autorisé à entrer. Les temples Shaolin sont des monastères bouddhistes célèbres pour leur longue association avec les arts d’autodéfense.
Le dimanche 22 juin, vous pourrez voir les pratiquants du Dojo de l’Aigle Noir à l’œuvre lors de notre journée portes ouvertes. Nous attendons cette journée avec impatience !
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

